FORMATION EN DROIT IMMOBILIER

About

Depuis le décret n°2016-173 du 18 février 2016, les agents immobiliers, administrateurs et syndics sont sujets à une obligation de formation continue afin d’assurer une mise à jour des connaissances en fonction de l’évolution du droit immobilier.

Suite à ce décret relatif à la formation continue des professionnels de l'immobilier, le cabinet a développé une nouvelle offre de formation spécifique aux professions immobilières, qu’elles soient juridiques ou non.

L'objectif de nos formations en droit immobilier est donc de vous permettre d’acquérir les connaissances juridiques indispensables pour exercer votre profession et de réaliser un partage d'expérience entre les différents bénéficiaires. Le droit immobilier est en constante évolution et une formation continue de spécialistes en la matière est indispensable pour connaître les bonnes pratiques et éviter ainsi les contentieux.

L’exemple très récent de ces fréquentes évolutions est d’ailleurs le décret n° 2020-1259 du 14 octobre 2020, qui ajoute au décret précédemment cité l’obligation de suivre une formation spécifique sur la non-discrimination dans l'accès au logement.

 

FORMATEUR AGRÉÉ EN DROIT IMMOBILIER

 

Notre cabinet d’avocats dispose de la qualité de formateur agréé. Cette qualité vous permet de justifier d'une formation reconnue et d'obtenir, sous réserve du respect des conditions, une prise en charge du coût de la formation par l'OPCA qui assure le financement des formations agréées.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre OPCA afin de connaître les conditions à remplir selon votre situation et comment assurer le financement de votre formation, en utilisant notre numéro de déclaration : 32590958659.

NOTRE MÉTHODOLOGIE DE FORMATION

 

Notre formation s’adresse à des professionnels expérimentés. Nous optons donc pour une approche résolument pratique et collaborative. Notre approche vise à appréhender les réglementations par des cas concrets et à favoriser le partage de connaissance entre les bénéficiaires.

Notre formation juridique en droit immobilier se déroule selon les étapes suivantes :

 

  • Introduction des thématiques via des exemples pratiques ;
  • Partage collectif des expériences et des connaissances sur les thématiques abordées ;
  • Séance de questions-réponses pour adresser vos interrogations sans détour ;
  • Communication d’un support de formation.

 

A QUI S’ADRESSE NOS FORMATIONS EN DROIT IMMOBILIER ?

 

Les formations juridiques en droit immobilier en formation continue s’adressent aux professionnels de l'immobilier de différentes natures :

 

  • Toutes les personnes physiques titulaires d’une carte professionnelle ou les représentants légaux et statutaires s’il s’agit d’une personne morale. Toutes les mentions de cartes sont concernées : transaction sur immeubles et fonds de commerce, gestion immobilière, syndic, marchand de listes ou prestations de services ;
  • Les directeurs d'établissements, de succursales, d'agences ou de bureaux ;
  • les collaborateurs, qu’ils soient salariés ou non, habilités par un titulaire d’une carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour son compte.

Notre cabinet accompagne et forme des clients de tous types dans de nombreuses industries :

  • Services juridiques des foncières ;
  • Promoteur, constructeur ;
  • Agents immobiliers ;
  • Syndic de copropriété ;
  • Banques.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

 

Experts à l’écoute de vos besoins, nous cherchons à adapter nos formations pour convenir à tous les participants. Nous prenons ainsi le temps de nous renseigner sur vos besoins ainsi que votre niveau de connaissance en amont de nos sessions de formation. Notre objectif est d’assurer que notre formation soit en phase avec votre contexte et vos attentes, de façon à les rendre concrètes et intéressantes pour vous.

C’est ainsi que nous sommes en mesure de vous proposer :

 

  • Une formation sur mesure, adaptée aux besoins et au niveau des participants ;
  • Des formations vivantes et didactiques, qui facilitent les interactions pour vous permettre d’apprendre des autres et d’obtenir les réponses aux questions précises que vous vous posez ;
  • Notre connaissance du contentieux, qui est appréciable pour prévenir et démêler les simulations de conflit.